Actualité bancaire & assurance



Lorsque vous faites recours à un courtier chez PECUNIA Courtage,  vous bénéficiez d’un savoir faire unique !
15 Mai
Actualité bancaire & assurance

-Un savoir faire avec lequel il vous offre des conseils relatifs aux prêts ou aux situations particulières. Autrement dit, le courtier est un conseiller qui vous éclaire sur les réalités du monde de prêts ou de crédits auprès des banques et des structures spécialisées dans les prêts.

La réaction des banques face à l'amendement Bourquin
07 Sep
Actualité bancaire & assurance

En janvier 2018, l’amendement Bourquin a été mis en place. Complétant la loi Hamon, il permet aux personnes détenant un crédit immobilier de changer leur assurance-crédit, une fois par an, à l’anniversaire du crédit. Les banques, voyant un manque à gagner terrible, n’ont pas attendu pour répliquer. 6 mois après, on fait le point sur la situation.

Obtenir un prêt immobilier en étant en CDD : c’est possible !
16 Aoû
Actualité bancaire & assurance

Si vous êtes salariés en CDD, il se peut que vous ayez du mal à décrocher un prêt immobilier, surtout quand on connait la sévérité des banques dans ce domaine. Nos experts vous donnent toutes les clés pour en obtenir un malgré votre statut.

Assurer son bien : Un vrai casse-tête
07 Aoû
Actualité bancaire & assurance

Prendre une assurance habitation après avoir acheté un bien est une chose très commune. Mais il existe des assurances de tous types, plus ou moins haut de gamme. On fait le point.

Les prêts immobiliers longues durée à nouveau possibles !
25 Avr
Actualité bancaire & assurance

Les banques revoient leur façon de prêter

Alors que depuis quelques années les banques hésitaient à contracter avec les futurs acquéreurs de biens immobiliers des prêts s'étalant au-delà de 25 ans, elles semblent de nouveau enclines à accepter des emprunts pouvant être remboursés sur 30ans, voire 35 ans pour certaines d'entre elles.

Crédit immobilier : prêt à taux zéro 2018
23 Avr
Actualité bancaire & assurance

En 2018, le gouvernement diminue les conditions du prêt à taux zéro (PTZ) en apportant des modifications sur le plan géographique et en diminuant son financement.